Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagoblog
27 décembre 2010

Nouvelles du maitre

90311490L' 'écriture et les bonbons

- A quoi ça sert de savoir écrire en anglais puisqu'il suffit de savoir parler pour se comprendre ?

- Tu as raison, c'est important de savoir parler. Si tu pars en Angleterre et que tu es perdu , tu peux demander ton chemin à quelqu'un. Mais s'il n'y a personne dans la rue pour te renseigner, il va bien falloir que tu saches lire les cartes et les noms de rues qui sont là pour aider les voyageurs perdus.

- Bon d'accord il faut savoir lire mais pas besoin d'écrire !

- Imagines que tu passes devant une boutique de délicieux bonbons qui n'attendent que toi , que fais tu ?

- J'entre en acheter

- Imagines que quelqu'un t'arretes pour te prévenir qu'il y a dans cette boutique un petit monstre qui mange les doigts des enfants, que fais tu ?

- Euh ... je ne préfère pas entrer tout compte fait !

- Ouf ! Heureusement que tu parles anglais !  Le lendemain tu passes devant une autre boutique de bonbons magnifiques. La personne qui t'a sauvé la veille a du rentrer chez elle. Mais sur la porte elle a laisser un message qui dit : " attention, il y un grand monstre qui mange les pieds des enfants", que fais tu ?

- Je préfère ne pas y toucher !

-  Ouf heureusement que tu sais lire en anglais. Enfin,  le troisième jour, tu passes devant une troisième boutique mais tu as compris qu'en Angleterre les boutiques peuvent etre dangereuses. Tu te méfies, tu regardes à l'intérieur et tu vois une centaine de monstres dévoreurs d'enfants qui se cachent derrière les jouets, que fais tu ?

- Je rentre chez moi !

- Et tu vas laisser tous les autres enfants anglais se faire dévorer dans cette boutique ?

- Non je les avertis .

- En restant toute ta vie devant cette porte ?

- Non, il faudrait trouver un système...

- Comment avait fait la personne pour te sauver quand elle a du partir chez elle ? 

- Elle m'avait écrit un message.

- Voilà. Ecrire ça permet de laisser des messages importants et d'aider pleins de monde même quand on n'est pas là .

PMV ( Cours particulier avec Victor 11 ans )

Publicité
Publicité
Commentaires
Pédagoblog
Publicité
Archives
Publicité