Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagoblog
5 septembre 2006

Entretien à Complétude

entretienMardi 5 septembre : D'abord je me pointe à 9h30. La chargée de recrutement m'annonce que ma venue était prévue à 9 heures...Ca commence bien. Après avoir pris mon cv, ma lettre de motivation et mon passeport, elle me dirige vers la "salle de préparation"... Ma mission est de lire un guide du professeur et d'autres papiers. Au bout d'une demi heure, elle vient me chercher pour me charger. La bataille a été dure mais loyale, pas de coup bas. La dame ne rigole pas et n'est pas payé pour ça... Elle me demande de reformuler ce que j'ai lu. Pas compliqué pour l'instant. Ensuite elle me demande si je connais les engagements du prof envers les parents, en bref de réciter la page 6 du livret que je n'ai pas pensé à apprendre par coeur. Ne pas fumer, être à l'heure, prévenir en cas d'empêchement, être présentable, être aimable et courtois... Je m'en sors plus ou moins... Puis elle passe le parcours universitaire au crible, ainsi que les expériences dans l'animation et l'enseignement. Elle saute sur la moindre faille et il faut la remettre à sa place tant bien que mal. Elle demande ensuite ce que je peux apporter à l'élève et me demande un exemple précis en histoire géographie. Puis comme j'avais demandais à faire aussi français, mathématiques et anglais, elle me demande à quoi sert la forme progressive en anglais. Puis qu'est qu'un commentaire composé en français et enfin question fatale de m'expliquer le théorème de Thalès !!! Là, elle me coince grave car je n'en suis qu'au niveau primaire dans mes révisions. Elle me pose une question de rattrapage sur la factorisation, ça me parle un peu mieux.
Je le sens qu'à moitié. J'ai beaucoup parlé, j'avais plutôt confiance en moi (voire trop), et je suis champion pour ne sortir que des grands mots et ne jamais être concret. Puis surtout j'avais la tête dans le cul ! Résultat vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pédagoblog
Publicité
Archives
Publicité