Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pédagoblog
4 juillet 2006

Pas de bol

durdurHier, je reçois un message sur mon répondeur du service Jeunesse de Lille. On me propose de bosser dans un CLSH de Lille durant le mois d'août. Le hasard a fait que mon portable ai rendu l'ame juste après. Le temps de trouver un nouveau portable, il est vite 17 heures et je remet l'appel à demain. Avec Céline, on en discute et on est près à annuler nos vacances car cette proposition est une chance unique de ne pas sombrer dans la banqueroute, et de me permettre de continuer à bosser à l'année dès la rentrée. Aujourd'hui, j'appelle à 10 heures: "La personne concernée est en réunion, rappelez cet après-midi". A 13h45: "La personne concernée n'est pas arrivée, rappelez plus tard". A 14h45: "La personne concernée est au téléphone, rappelez dans dix minutes...". Excédé, je vais directement sur place. Après une ascension de trois étages, on me dit que le service jeunesse est derrière la mairie... Enfin arrivé au service jeunesse, je me débrouille pour trouver le bureau de la "personne concernée". Elle me répond que le poste a été "pourvu", terme administratif qui signifie que j'arrive trop tard. Elle avoue qu'ils prennent la première personne qu'ils arrivent à joindre... Ainsi, ils se foutent royalement du profil de l'animateur, ils se contentent de choisir au hasard parmi le tas d'animateurs brevetés, comme on choisit au hasard des pions pour faire du travail à la chaîne... C'est désespérant de n'être qu'un numéro parmi d'autres mais il parait que le monde est comme ça maintenant. J'ai l'impression que toutes ces démarches sont stériles sans le facteur chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pédagoblog
Publicité
Archives
Publicité